Monétisation

Publié par Daniel | 06:49 | | 1 commentaires »

Monétisation, tout sur la monétisation
Bienvenue dans cette nouvelle partie consacrée à la monétisation. Ici, on vous apprendra entre autres à rentabiliser votre site internet et à gagner de l'argent avec un blog. Si vous êtes éditeur de site ou référenceur et souhaitez créer des sites rentables ? Suivez notre guide monétisation sur le blog Web et SEO.

Tout sur la monétisation web

Avant d'envisager la monétisation, il vous faut un hébergeur de qualité et de confiance. C'est pourquoi je vous invite avant tout à lire la section consacré aux hébergements. Il existe une multitude de méthodes de monétisation sur le web, allant de la publicité CPM au marketing d'affiliation, en passant par la publicité CPC. Quoi qu'il en soit, pour mettre en place une monétisation correcte, il vous faut passer par une régie publicitaire internet. Il existe de nombreuses formes de régies publicitaires.

Différents types de monétisation

Pour un petit aperçu des différents types de monétisation, je vous invite à lire cet article intitulé rentabilisation et traitant plus ou moins des mêmes sujets que nous. Ne vous inquiétez pas, le dossier de ce blog Web et SEO sera bien plus complet.

Plateforme d'affiliation

Comme je le disais, il existe de nombreux moyens de gagner de l'argent sur internet, et l'utilisation des meilleures plateformes d'affiliation est un moyen sûr pour parvenir à une bonne monétisation. L'affiliation est un procédé mettant en relation les annonceurs et les éditeurs de sites. La plateforme d'affiliation propose aux éditeurs des offres, ça peut être des ventes, des inscriptions, des confirmations de SMS... et vous êtes payé en conséquent.

Paiement à l'affichage

Chaque plateforme de monétisation possède sa particularité. Certaines rémunèrent au clic, d'autres à l'affichage. C'est le cas des régies publicitaires CPM. La monétisation à l'affichage se fait, comme son nom l'indique, en fonction du nombre d'impressions sur votre site ou blog. Une impression, c'est chaque fois qu'un visiteur visite une page où la bannière est affichée. Comme régies publicitaires CPM nous recommandons :
- Plateforme publicitaire AdBrite, une des premières régies à faire son apparition en France.
- Adfly monétiseur de blog, un raccourcisseur de liens faisant aussi régie publicitaire à l'affichage.

Paiement au clic

Au contraire de la monétisation CPM, la monétisation CPC ne se fait pas à l'affichage mais... au clic ! C'est-à-dire qu'à chaque fois qu'un visiteur clique sur la bannière de votre régie publicitaire au clic, vous gagnez de l'argent. La monétisation CPC est le format de rentabilisation le plus couramment rencontré sur le web. Les régies publicitaires CPC les plus utilisées sont Adsense, la régie pub Chitika et les liens sponsorisés Linkbucks.

Vente de liens


Vendre des liens est une méthode de monétisation devenue très populaire pour gagner de l'argent avec son Pagerank. L'avantage de cette forme de monétisation est double. D'une part, elle se base souvent sur le Pagerank de votre site et non le nombre de visiteurs, bien que ce dernier reste un facteur important dans la fixation du prix, d'autre part elle ne prend pas de place sur votre site comme une régie publicitaire standard le ferait. À noter que bien souvent, la publication d'articles sponsorisés ou de liens sponsorisés relève de la vente de liens.

N'hésitez pas à consulter les liens (internes ou externes) présents dans l'article, ceux-ci vous donneront sans doute un aperçu plus grand encore du secteur de la monétisation.

1 commentaires

  1. hotel resort phnom penh // 30 avril 2012 à 01:42  

    Bonjour je suis intéressé pour monétiser un blog traitant des loisirs, des hôtels et appartements à phnom penh (cambodge) où je vis.

    Je recherche des annuaires ou listes de services d'affiliation pour les voyages ou les loisirs.Bonne continuation pour votre blog.