Vendre des liens

Publié par Daniel | 13:49 | | 0 commentaires »

Vendre des liens
Vendre des liens, ou la vente de liens, est un principe de monétisation couramment employé par les webmestres et blogueurs qui a connu son expansion depuis le début du siècle. Ce système fonctionne tout simplement parce que de nombreux annonceurs désirent maintenant, en plus d'une publicité CPM visuelle qui leur envoie des visiteurs, un lien de retour (backlink) qui leur envoie du jus, car ils souhaitent également bénéficier d'un boost dans les résultats des moteurs de recherches, comme Google.

Où vendre des liens ?

Pour les différents services qui vous proposent de vendre des liens, je vous recommande de lire cet article sur la vente de liens. Comparé aux autres formes de monétisation, comme les régies publicitaires CPM ou les régies publicitaires CPC, le fait de vendre des liens présente deux avantages.
Tout d'abord, le coût est fixe. C'est vous qui le fixez auprès des régies publicitaires proposant la vente de liens.
Deuxièmement, c'est mensuel. Pas de fluctuations en fonction du CTR ou autre, vous gagnez toujours la même chose en fonction des liens vendus.
Ensuite, vous n'avez pas forcément besoin d'un très fort trafic pour commencer à gagner. Avec Backlinks, vous pouvez gagner déjà une bonne centaine d'euros avec un pagerank 4.
Voici les cinq différents services qui vous permettront de gagner de l'argent avec votre blog en vendant des liens :
- Text-Link-Ads la plus grande plateforme de monétisation française de vente de liens textes.
- Vente de liens Teliad, un nouveau dans le monde du lien texte.
- Linkworth, une plateforme pour vendre des liens textes.
- Linklift, une régie allemande de vente de liens.
- Backlinks, la meilleure solution pour vendre des liens si vous êtes un petit site.