Hébergement

Publié par Daniel | 02:45 | | 0 commentaires »

Hébergement en ligne

Hébergement


Lorsque l'on crée un site internet sur le web, une des questions primordiales est : chez qui vais-je me faire héberger. L'hébergement de son site internet est une question primordiale, à laquelle il vous faut pourtant répondre avant que votre site soit accessible en ligne. Tout site possède son hébergement, il est donc primordial de se décider sur le choix de celui-ci. Rassurez-vous, nous sommes là pour ça.

Hébergement
Une des confusions principales pour un webmaster débutant est la notion et différence entre hébergement et nom de domaine. Avant d'envisager une manière de monétiser son audience ou monétiser son blog, il faut d'abord trouver un hébergement en ligne de qualité.
L'hébergement est l'entité ou le serveur web, il peut s'agir d'un serveur dédié ou mutualisé, qui stocke les données de votre site web et le rend accessible en ligne. Le nom de domaine est l'adresse web à laquelle votre site pourra être joint, mais nous verrons cela en détails dans un article futur.
L'hébergement a également un grand impact sur des aspects de votre site comme l'accessibilité de celui-ci et son référencement.
Votre hébergeur est directement responsable de votre présence en ligne, il est donc important de bien le choisir d'autant plus que de nombreux hébergements possèdent des offres de qualité très divergentes.
Il faudra donc chercher le meilleur rapport qualité prix, en évitant les hébergements de mauvaise qualité (OVH, Gandi). De plus, un hébergement de qualité aura un impact positif sur votre positionnement Google.

Hébergement gratuit

Un mot maintenant sur l'hébergement gratuit. De nombreux fournisseurs d'accès internet et autres organismes indépendants vont vous proposer d'héberger votre site gratuitement. Pour certaines, il s'agit d'arnaques destinés à récupérer vos données. Et pour les autres plus honnêtes, leur durée de vie est très limitée. Je ne saurai donc que trop vous conseiller de franchir le pas et prendre un hébergement payant. Chez l'hébergement Hostgator par exemple, pour moins de 3€ par mois vous avez espace disque illimité, bande passante illimitée et bien d'autres fonctionnalités avancées.

Hébergement payant

Afin de faire héberger son site internet au mieux et avec le meilleur rapport qualité/prix, je vous recommande de choisir un hébergement pas cher. De tous les types d'hébergements, l'hébergement mutualisé correspond le mieux à la demande des webmasters et bloggers débutant. L'hébergement mutualisé, contrairement au serveur dédié, vous héberge professionnellement pour assez peu d'argent en contrepartie.
Pour plus d'informations sur les hébergements mutualisés et dédiés, partager cet article intitulé hébergement web.