Référencement

Publié par Claire | 15:12 | | 0 commentaires »

RéférencementLe référencement est une pratique importante dans la promotion d'un site web, c'est d'ailleurs la plus importante. Comment puis-je faire pour promouvoir mon site internet, de sorte à augmenter la visibilité de celui-ci sur la toile ? Comment augmenter son trafic et avoir plus de visiteurs sur mon site web ?
Comment puis-je faire pour que mon site commence enfin à gagner de l'argent ?
Toute ces questions mènent à un même point, le référencement web, et comment bien référencer son site web.
Le référencement influe directement sur le positionnement dans Google, le but étant d'arriver au moins à la première place, ou du moins à la première page si le référencement Google est plus compliqué et le terme plus compétitif.

Le référencement web

Le référencement désigne tout ce qui se rapporte au SEO, et la promotion de son site sur les divers moteurs de recherches. Lorsque l'on tente de référencer son site web, il faut faire attention à deux choses.
D'une part, ne pas se faire blacklister, ou sandboxer. Normalement, de ce côté-là pas de problèmes si vous vous en tenez au référencement White Hat ou White Hat SEO, et ne sombrez pas dans les travers du référencement Black Hat, ou Black Hat SEO.
D'autre part, faut-il faire appel à un référenceur ? Une personne ou entreprise chargé de votre référencement ? Dans la plupart des cas, je dirais non (vous verrez pourquoi). Mais sous certaines conditions, ça peut être utile et bénéfique à votre référencement de déléguer certaines tâches.
Un autre aspect du référencement concerne le Google Pagerank. Deux questions se posent, le Pagerank est-il important ? Et surtout, comment augmenter son Pagerank ?