Référencement Black Hat

Publié par Daniel | 14:42 | | 0 commentaires »

Référencement Black HatLe référencement Black Hat, souvent appelé Black Hat SEO, est un regroupement des techniques malhonnêtes de positionnement dans les moteurs de recherches. Très peu efficaces par rapport au référencement white hat, elles trouvent cependant leur intérêt sur le court terme.
Le but dans la plupart des cas est de créer des liens à la volée, des backlinks dofollow qui redirigeront vers notre site.
Le positionnement sur Google via des techniques Black Hat ne dure souvent pas plus de quelques jours, voir quelques heures, car les moteurs de recherches sont devenus de plus en plus efficaces à combattre le SPAM.

Le référencement Black Hat

Si le référencement google via ces techniques Black Hat n'est que de courte durée, c'est souvent bien suffisant à la promotion d'un produit numérique par exemple.
Les référenceurs escrocs sont nombreux à employer ces techniques, elles ont le double avantage de ne pas demander de temps ni d'efforts, et de fournir des résultats rapides... mais qui ne durent pas.
Les techniques Black Hat consistent surtout en des tentatives d'augmenter son trafic donc d'avoir plus de visiteurs, par le biais de moyens frauduleux comme la densité de mots-clés surélevée.
Quelques techniques Black Hat consistent en :
- le SPAM de commentaires
- les redirections trompeuses
- les iframes cachés, dans le but d'augmenter l'alexa rank
- le cookie snuffing
- le SPAM de forums
- la soumission d'articles ou de blogs sur des fermes à liens
Et bien d'autres.