Backlinks dofollow

Publié par Daniel | 03:49 | | 0 commentaires »

Backlinks dofollowDans l'article précédent intitulé obtenir des backlinks, je vous présentais les différentes méthodes qui permettent d'obtenir des backlinks de sources variées. Seulement, toutes les sources de backlinks ne se valent pas, et comme vous pourrez le constater, il vaut mieux chercher à récupérer des liens en dur, c'est-à-dire des backlinks dofollow, dans le but d'améliorer son positionnement.
Avant de détailler les procédures d'obtention de backlinks dofollow, petite question existentielle : qu'est-ce que le dofollow ?
Le dofollow est un attribut lancé par Google pour pouvoir faire des liens sans que ceux-ci ne comptent aux yeux de Google. En d'autres termes, le référencement Google qu'on en tire est quasiment nul.
De plus en plus utilisé afin de combattre le spam, ce qui est une bonne chose, il peut également vous pénaliser dans le sens où si vous avez trop de liens nofollow (le contraire de dofollow), vos efforts auront étés moins utiles.

Avoir des backlinks dofollow

Pour avoir des backlinks dofollow, il suffit de savoir les repérer. Pour cela, il suffit de regarder dans le code source ou alors de faire un clic droit et d'aller dans "Propriétés" au passage au dessus d'un lien (marche sur IE et Firefox).
Au niveau des pratiques de référencement et de linkbuilding, qu'il s'agisse du référencement Black Hat ou du référencement White Hat, il est plus intéressant de chercher à avoir des backlinks dofollow.
Si vous cherchez des liens dofollow, privilégiez les forums et le marketing d'articles, ceux-ci utilisant rarement le nofollow.
La plupart des blogs sont en nofollow, mais certains se vantent de proposer des liens dofollow à leurs commentateurs.