Améliorer son positionnement

Publié par Daniel | 13:52 | | 0 commentaires »

Améliorer son positionnementQu'est-ce que le référencement sinon la tentative plus ou moins fructueuse d'améliorer son positionnement via diverses techniques de Black Hat SEO ou White Hat SEO ?
Le positionnement sur Google, c'est 99% du référencement, et concrètement, c'est ce qui compte car c'est de là où viendront la grande majorité des visiteurs.
D'ailleurs, quand je parle d'améliorer son référencement comme dans cet écrit, je présente les diverses techniques permettant d'améliorer son positionnement.
Mais comment améliorer son positionnement sur les principaux moteurs de recherches, me demanderez-vous ? Dans cet article, je vous présente les bases et quelques techniques en détails.

Améliorer son positionnement sur Google

Le but d'améliorer le positionnement de son site sur Google, est sur le long terme d'améliorer sa visibilité et sur le court terme d'avoir plus de visiteurs. Ces deux notions sont étroitement liés et constituent les bases du référencement moderne.

Mais qu'est-ce qui influe tant sur le positionnement d'un site sur Google ? Certains vous parleront de quantité de backlinks, d'autres de la pertinence de ceux-ci...
En fait, il s'agit de quelque chose de bien plus abstrait que cela. Le positionnement sur Google est déterminé par la confiance que Google accorde à ce site.
Les facteurs à repérer son l'âge du domaine, la quantité/qualité des liens en retour et le nombre de pages indexées. Il est préférable d'utiliser un CMS correct, Wordpress par exemple, et non son "concurrent" Dotclear qui n'est absolument pas adapté au SEO, entre autres défauts.
Évidemment la structure des pages et la densité de mots-clés sont également des facteurs d'une importance non négligeable.