Augmenter sa visibilité

Publié par Claire | 03:14 | | 0 commentaires »

Augmenter sa visibilité
Augmenter sa visibilité sur la toile est la grande question SEO de demain, et d'aujourd'hui. En quoi et pourquoi la visibilité sur le web influe tant sur votre référencement google, et vous permet d'avoir plus de visiteurs ?
Mais tout d'abord, qu'est-ce que la visibilité sur internet ?
La visibilité sur internet se compose principalement de deux éléments, le positionnement organique sur google et le positionnement payant, soit SEA.
Combinés, ces deux facteurs vous permettent d'être visible sur la toile, et ainsi d'attirer des visiteurs. De plus, augmenter sa visibilité se fait simplement par référencement naturel.

Comment augmenter sa visibilité sur le web

Comme je le disais, augmenter sa visibilité dépend du référencement naturel et de la pertinence des annonces publiées sur les moteurs de recherches. Ainsi, pour augmenter sa visibilité sur le web il "suffit" d'améliorer son référencement.
Nous ne couvrirons pas les techniques dites de SEO dans cet article, mais nous nous intéresserons plutôt à l'aspect payant de la visibilité.
Pour annoncer sur le web, il y a quelques solutions appropriées :
- Google Adwords
- Microsoft AdCenter
- Facebook Ads
- LinkedIn (très ciblé)
- Infolinks
Ces services, bien que payants, vous permettent d'attirer des visiteurs ciblés et ainsi d'améliorer votre visibilité sur la toile.
Si ces services sont plus efficaces que le positionnement gratuit, ou organique, ils sont aussi plus cher car vous payez pour vos visiteurs : on parle d'achat de trafic.