Référencement naturel

Publié par Daniel | 10:54 | | 1 commentaires »

Référencement naturel
Qu'est-ce donc que le référencement naturel ? Y aurait-il des formes de référencement Google qui ne seraient pas naturelles ? En fait, grossièrement parlant, le référencement naturel désigne le référencement White Hat par opposition au référencement Black Hat.
Ce terme regroupe toutes les techniques de SEO dites éthiques ou honnêtes, mais plus spécialement et dans le cas du référencement naturel, on veut faire en sorte que le positionnement sur Google se fasse de manière naturelle, c'est-à-dire sans trop d'interventions extérieures.
Ce type de référencement se limite bien souvent à l'optimisation on-page, soit la densité de mots-clés optimisée, et à l'obtention de backlinks simplement par quelques brefs commentaires de blogs.
Le référencement naturel est très bénéfique pour améliorer son positionnement et augmenter sa visibilité sur le long terme.

Le référencement naturel, bénéfices ?

Les bénéfices d'un référencement naturel plutôt qu'un Black Hat SEO à fond les manettes sont nombreux. Tout d'abord, il s'agit d'un référencement sur le long terme, soit bien plus de chances d'augmenter son Pagerank qu'avec du Black Hat.
Ensuite, vous aurez moins de risques de vous faire blacklister ou de subir une chute de positions dans les moteurs de recherche, ce qui est également moins fréquent avec le White Hat SEO.

1 commentaires

  1. webpro // 11 septembre 2012 à 06:33  

    Dernièrement, j’ai plutôt eu tendance à prioriser les backlinks dans ma société offshore, avec des résultats sont plutôt satisfaisants.