Référencement Google

Publié par Daniel | 10:12 | | 2 commentaires »

Référencement GoogleCet article est une annexe de la partie référencement, qui concerne notamment d'autres moteurs de recherches. Découvrez notamment le référencement Bing et le référencement Yahoo.
Comme vous pourrez vous en douter cette page concerne exclusivement le référencement sur le moteur de recherche Google, ainsi que le positionnement Google.
Si vous êtes assez avancé en référencement, vous pouvez consulter les articles sur les autres moteurs, mais si vous débutez ce sera inutile : en effet, Google est le moteur le plus utilisé dans quasiment tous les pays du monde.

Le référencement sur Google

Lorsque l'on débute en temps que webmaster ou blogueur, on a un but précis : faire connaître son site web ou blog. Un bon référencement Google vous permettra également d'augmenter votre Pagerank et d'avoir plus de visiteurs.
En effet, en améliorant sa visibilité sur Google, on peut faire connaître son site plus facilement. La grande majorité du trafic web d'un site provient des moteurs de recherches, et notamment Google.


Dans cet article je vais vous détailler comment réussir son référencement google et ainsi améliorer son positionnement et augmenter son trafic, sans pour autant avoir besoin de faire appel à un référenceur.
Ces techniques, si l'on peut les nommer de la sorte, concernent le référencement On-Page, et sont évidemment des pratiques totalement relatives au référencement White Hat.

La première technique ou compétence concerne le ciblage d'un mot-clé. Il faut trouver un, voir plusieurs mais c'est toujours mieux de les prendre à l'unité dans le référencement Google, mot-clé et l'employer couramment lors de votre article (pas trop non plus).
Ainsi, la présence du mot-clé et la densité de mots-clés dans la page sont deux facteurs clés à un bon référencement sur Google. Une bonne densité de mots-clés est entre 2% et 4%, dépendant de la taille de l'article en question (si c'est quelque chose de court, n'en abusez pas trop).
Un autre aspect important du référencement Google est l'emplacement de ces mots-clés. Il faut en priorité placer les mots-clés importants dans les balises qui ont de la valeur aux yeux de Google, notamment h1 et title.

2 commentaires

  1. référencer son site sur Google // 3 septembre 2012 à 12:59  

    Oui enfin tout ceci n'est qu'un début, référencer son site sur Google est bien plus complexe que cela, il ne suffit pas de répéter un mot-clé dans des balises et un texte.

  2. Référencement google // 15 janvier 2013 à 09:01  

    cette article est très intéressant , je savais pas toutes ces informations , je vous souhaite du courage et une bonne continuation dans ce niveau !!