Faire connaître son site

Publié par Daniel | 07:09 | | 0 commentaires »

Faire connaître son siteFaire connaître son site, en voilà un défi pour de nombreux petits webmasters qui débutent dans le milieu du référencement Google. D'ailleurs, ne dit-on pas que la promotion est la partie la plus délicate de la conception web ?
Quoi qu'il en soit après quelques articles un peu plus techniques et poussés sur le thème du référencement Black Hat et du référencement White Hat, voici un petit retour aux bases et aux méthodes que même un petit blogueur débutant peut appliquer dans le but augmenter et améliorer son trafic de manière efficace et durable.
Voici donc un retour aux bases générales de la promotion web.

Comment faire connaître son site

Comme je le disais, faire connaître son site est une partie assez compliquée de la création de sites web. Enfin, compliquée si l'on n'a pas les bons outils évidemment, et pas besoin de faire appel à un référenceur escroc pour cela. Bien au contraire, toutes ces techniques sont adaptées aux débutants.
1. Le commentaire de blogs. Vous constaterez que de nombreux blogs laissent un espace "URL" dans la partie commentaires, il suffit d'y mettre la votre. Mais attention, il ne s'agit pas de spammer : il faut que le commentaire soit constructif. Certains vous offrent des backlinks dofollow pour chaque commentaire.
2. La participation dans les forums. Un petit lien en signature n'a jamais fait de mal, et ça permet non seulement d'avoir plus de visiteurs mais en plus d'améliorer son positionnement si le lien est dofollow.