Black Hat SEO

Publié par Daniel | 14:41 | | 0 commentaires »

Black Hat SEO
Le Black Hat SEO est un terme désignant le référencement Black Hat, soient les pratiquent de référencement Google dites non-éthiques ou malhonnêtes, celles-ci peuvent inclure le SPAM de commentaires, le SPAM de forums ou d'autres techniques de ce genre. Le Black Hat SEO n'est pas recommandé si l'on veut se lancer dans le référencement d'un site web de manière durable et prospère.
Le Black Hat SEO est souvent employé par des référenceurs malhonnêtes et véreux, dans le but d'améliorer le positionnement google d'un site rapidement, mais éphémèrement.
Le Black Hat SEO n'est pas là pour améliorer le référencement, simplement un moyen de gagner quelques places temporairement, avant la prochaine Google Dance.

Le Black Hat SEO, utile ?

Tout d'abord, il faut savoir que la pratique du Black Hat SEO n'améliore pas le positionnement sur Google, et c'est parfois bien le contraire qui se produit. Le Black Hat SEO peut, si utilisé trop fréquemment nuire au référencement, et anéantir toutes les chances d'augmenter sa visibilité donc de faire connaître son site.
Les pratiques de Black Hat SEO peuvent varier du simple spam de commentaires, au Pagerank sculpting, aux redirections trompeuses,etc...
Toutes les techniques un peu malhonnêtes de SEO sont regroupées dans cette catégorie.
Il existe de nombreux logiciels spécialisés dans les pratiques de Black Hat SEO, notamment SeNuke et Xrumer.
Plutôt que de vous aventurer dans les pratiques malhonnêtes, nous vous recommandons de vous diriger vers le référencement White Hat, ou White Hat SEO, qui est bien plus efficace sur le long terme.