Reactivpub arnaque ou régie sérieuseJ’entame de nouveau un article sur une régie publicitaire internet assez décevante, et c'est un euphémisme. Reactivpub est sans doute un des pires choix que vous pourrez faire comme plateforme d'affiliation, pire encore que Netaffiliation et c'est dire.
Je comprends qu'il y ait certains éditeurs qui trichent, que ce soit en utilisant des PTP/PTC ou en remplissant eux-mêmes des formulaires, dans le cas d'une régie publicitaire d'affiliation.
Je suis à 100% contre ces tricheurs qui profitent de certes régies publicitaires et annonceurs qui remplissent leurs poches sans rien toucher en retour (raison de plus de bien choisir la régie sur laquelle on va annoncer).
Mais si certains éditeurs (une minorité heureusement) utilisent de mauvaises techniques pour se faire de l'argent rapidement, les pires coups bas viennent bien d'une poignée de régies publicitaires sans scrupules. J'en ai déjà dénoncé quelques unes sur ce même blog, et en regardant les commentaires que postent certains je me dis que je ne suis pas le seul à trouver leurs pratiques scandaleuses.
Quand je vois ces régies genre Reactivpub qui veulent profiter des petits éditeurs sans rien leur reverser, je comprends un peu plus les webmasters tricheurs (sans les excuser évidemment).

Reactivpub, ça en vaut la peine ?

Reactivpub est une plateforme d'affiliation apparemment comme les autres, mais pour avoir été éditeurs chez eux il y a quelques temps, je peux vous dire que ce n'est pas du joli du tout.
Rien que leur réputation (allez voir sur mywot.com), j'ai attaché une image.

D'habitude, quand je critique une régie, je parle des non-paiements, des fermetures arbitraires de comptes, des annonceurs limités, des gains minables... ne vous inquiétez pas, tout cela existe aussi chez Reactivpub.
Mais le pire, c'est qu'ils font du chantage avec les éditeurs qui les critiques.
Genre, et ça m'est rapporté par Michael de HG, ils demandent aux éditeurs qui les critiquent sur les forums de changer leurs messages de sorte à ce qu'ils soient bénéfiques à l'e-réputation (c'est arrivé plusieurs fois).

Chantage + aller à l'encontre de la liberté d'expression, ça je ne supporte pas (anti-hadopiste primaire).

Personnellement, je ne vois pas pourquoi je ferais la promotion d'un service qui ne répond pas aux mails, qui ne paie pas ses annonceurs (j'attends mes 60€) et qui clôture les comptes arbitrairement, et sans préavis.
Ainsi, je conseille, recommande et urge tous les éditeurs et annonceurs de cette régie de se tourner vers des plateformes de monétisation plus sérieuses et plus honnêtes comme Adfly ou la plateforme publicitaire AdBrite.

Je laisse la parole aux commentateurs, que vous soyez pour ou contre cette régie.

1 commentaires

  1. Anonyme // 31 juillet 2011 à 02:45  

    Oui je confirme aussi cette régie est une pure arnaque éviter la , mes a ce que j'ai remarquer ils chute de plus en plus est ils ne tarderons pas a toucher le fond
    vivement qu'on s'en débarrasse de ces régies de m***