Adfever avis

Publié par Claire | 08:49 | | 3 commentaires »

Adfever avisLà encore, rien de nouveaux du côté des régies publicitaires CPC. Adfever, j'en parlais depuis quelques temps déjà avec mon article intitulé Adfever ou Adsense. Adfever est donc une régie publicitaire au clic, enfin si l'on peut appeler ça une régie publicitaire parce qu'elle se base sur d'autres services publicitaires comme Yahoo Publisher Network.
De même que le défunt Oxado, elle se voulait une alternative à Google Adsense. Seulement les gains chez Adfever eux, étaient plutôt dignes d'une régie publicitaire à l'incentive.

Adfever régie CPC

Alors, Adfever ça vaut quelque chose ? En réalité, très peu.
Adfever est le genre de régie publicitaire internet qui mise tout sur l'aspect commercial, afin d'attirer le plus d'éditeurs le plus rapidement possible, mais qui est inutile si vous cherchez à rentabiliser votre site ou monétiser votre audience.
Adfever n'est absolument pas une alternative à Google Adsense, c'est tout juste si c'est une alternative à l'arnaque Comclick.
En conclusion, Adfever c'est :
- des gains extrêmement faibles
- un support quasi-inexistant : genre 5 mois avant de valider votre site, et encore plus pour le paiement. Si paiement il y a bien sûr, car je doute que des éditeurs aient déjà dépassés le seuil de paiement super élevé imposé par Adfever.
- une plateforme de monétisation douteuse : la moitié des services proposés ne marchent pas.
- une régie qui ne fait pas attention aux webmasters qui trichent et qui cliquent sur leurs publicités. Un petit bot codé en 15 minutes, qui clique sur les publicités. Mon compte est visiblement crédité, et ce sont donc les annonceurs qui sont pénalisés ! Quand on lance une régie publicitaire, messieurs, on fait attention à la qualité et la pertinence des clics, c'est le minimum.

Nous recommandons donc à tous les éditeurs et annonceurs (si annonceurs il y a, car ce n'est même pas dit) de la régie Adfever de changer vers des régies publicitaires comme Adsense, les liens sponsorisés Linkbucks ou même Adfly.

3 commentaires

  1. Maigrir // 30 juillet 2011 à 06:21  

    Dur pour Afdever. J'ai toujours dis que de toute manière il valait mieux privilégier Google Adsense, une régie sûre et efficace, plutôt que de s'aventurer en terre inconnue.

  2. alexander // 31 juillet 2011 à 11:13  

    salut
    merci pour votre témoignage et c'est ce qui manque vraiment sur internet,je dit que les gens essaient une régie et ne disent pas comment ils la trouve. donc je voudrais en savoir plus sur les régie de pub ,je n'ose pas utiliser adwords et donc je suis souvent à la recherche de régie moins chères, 0,01 le clic par exemple.est ce que vous connaissez des régies fiables ou on peu acheter du trafic ?
    merci

  3. Claire // 31 juillet 2011 à 11:15  

    Bonjour alexander.

    Pour annoncer au CPC, je dirais que les meilleurs choix sont Facebook Ads et Google Adwords.
    Après en moins cher MAIS SÉRIEUX il y a :
    - Infolinks : http://webetseo.blogspot.com/2011/07/publicite-in-text-infolinks.html
    - AdBrite : http://webetseo.blogspot.com/2011/07/adbrite-plateforme-publicitaire-de.html

    ps : j'ai retiré l'e-mail de ton commentaire, c'est plus sûr.