J'ai rapidement présenté le programme Google Adsense sur ce blog, mais qu'en est-il d'une alternative possible : AdFever ? J'ai testé pour vous ces deux régies publicitaires, et voici ma conclusion.

1. Gains par clic

Avec Adsense, les gains par clic sont compris entre 0,10€ et 2,00€, tandis que ceux d'AdFever sont compris entre moins d'0,01€ et 0,03€.
Le grand gagnant est donc, vous l'aurez compris, Google Adsense.

2. Formats publicitaires

Google Adsense propose de très nombreux formats d'intégration publicitaire, plus qu'AdFever qui n'est pas mal non plus. Cependant les possibilités de personnalisation des annonces avec Google Adsense sont bien supérieures en nombre à celles d'AdFever.


3. Paiements

Google Adsense paie, ça c'est sûr, j'ai des chèques pour preuve. Pour ce qui est d'AdFever, je ne suis sûr de rien donc je ne m'exprime pas. Par contre il existe de nombreux témoignages sur le web comme quoi AdFever serait une arnaque, mais il en existe de ce type pour toutes les régies ou presque. Donc pas de vainqueur pour ce point, même si un très léger avantage pour AdSense (parce que je suis convaincu qu'ils paient).

Conclusion

La régie publicitaire Adsense est bien devant AdFever en bien des points. AdFever n'est pas trop mal, mais pas assez rémunératrice pour être un concurrent d'Adsense.