Oxado est mort

Publié par Claire | 04:16 | | 0 commentaires »

Oxado est mortOxado fut une régie publicitaire internet allemande, évoluant depuis 2005 jusque mi 2008. À partir de là le site est passé hors ligne, et de nombreux webmasters ne furent pas payés. Oxado se voulait une régie publicitaire au clic proposant des liens sponsorisés, en alternative à Google Adsense.
Le problème, c'est que les gains Oxado étaient bien trop peu élevés pour entrer en compétition avec les grandes régies publicitaires CPC, comme Adsense.

Alternatives (meilleures) à Oxado

Puisque le site Oxado n'est plus en activité, il est naturel de chercher des alternatives valables sur le web.
Je ne vais pas vous proposer de régies payant à la publicité CPM puisqu'Oxado était une plateforme de monétisation strictement orientée publicité CPC.
Voici les alternatives à Oxado pour monétiser son audience :
- La régie pub Chitika, une très bonne régie du style de Google Adsense.
- Infolinks, une régie publicitaire In-Text.
- Adfly, une régie CPM qui fait aussi paiement au clic.
- Les liens sponsorisés Linkbucks, sans doute la meilleure régie aujourd'hui.