Publicité CPM

Publié par Claire | 05:12 | | 0 commentaires »

Publicité CPMLa publicité CPM est un sujet qui a déjà été évoqué lors des articles régie publicitaire à l'affichage et régies publicitaires CPM. Dans ce post, nous verrons en détails la publicité CPM et surtout : comment publier et comment annoncer. La publicité CPM est le premier type de publicité à apparaître sur le web, et c'est également le plus logique. Au fonctionnement plus simple que celui de la publicité CPC ou que l'affiliation, en effet vous êtes payé à l'affichage. Cependant, vu que les gains par affichages en temps que tels ne sont pas très importants, on a préféré parler de gains par mille affichages. On parle donc de Coût Pour Mille, ou CPM.

La publicité CPM

La publicité CPM est devenue aujourd'hui un acteur de monétisation solide. Même si ce n'est pas le plus utilisé, comparé aux régies publicitaires CPC. Les plus importantes régies proposant la publicité CPM sont :
- Plateforme publicitaire AdBrite, une des plus importante régie publicitaire à l'affichage au monde.
- Monétisation de blogs ADFLY, un raccourcisseur d'URL faisant aussi régie publicitaire.
- Liens sponsorisés Linkbucks, une régie de publicité CPM spécialisée dans les liens sponsorisés.