L'affiliation est un terme assez généraliste regroupant les différentes méthodes de monétisation concernant l'affiliation. Aux contraire des régies publicitaires CPM et des régies publicitaires CPC, vous n'êtes pas rémunéré simplement par un clic ou par une impression de page. Pour que vous gagniez de l'argent avec l'affiliation, il faut que l'utilisateur effectue réellement une action. Il peut s'agir d'une inscription, d'une confirmation d'e-mail ou de code PIN, ou encore d'une vente. Pour plus d'informations sur les différentes plateformes d'affiliation, consultez cet article.
Marché de l'affiliation
Dans cet article, je vais vous présenter les différentes formes de monétisation au sein même de l'affiliation.Tout d'abord,vous avez la vente de produits. Pour cela, je vous recommande les sites :
- Clickbank, dans le cas où vous souhaitez plutôt vous orienter vers les produits numériques comme les e-books ou les logiciels.
- Si vous souhaitez plutôt vous axer vers la vente de produits physiques, comme des téléviseurs, des livres, des DVD... découvrez les Partenaires AMAZON.
Ensuite, vous avez l'affiliation à l'action. Cela ne concerne pas la vente, mais l'action. Une action peut être une inscription, une confirmation d'e-mail ou autre.
- Les liens sponsorisés Linkbucks, qui vous rémunèrent 20% à vie sur vos affiliés.
- Le site CJ.com, qui propose littéralement des milliers d'offres de ce type.
Voilà, vous avez les clés en main pour profiter pleinement du marché fructueux qu'est le marketing d'affiliation.
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