Monétiser son audience

Publié par Claire | 14:13 | | 0 commentaires »

Monétiser son audienceMonétiser son audience, c'est le fait de rendre vos visiteurs vos clients en quelques sortes, vu que vous gagnerez de l'argent grâce à eux. Il y a beaucoup de moyens de monétiser son audience, mais avant cela j'aimerai préciser quelque chose : si vous n'avez pas un contenu de qualité, vous perdrez vos visiteurs sur le long terme. Il est inutile de chercher à monétiser votre audience, si celle-ci est extrêmement limitée en quantité.
Pour monétiser son audience, il y a plusieurs méthodes.

Méthodes pour monétiser son audience

On commence par la publicité CPM, qui sera utilisée par une régie publicitaire à l'affichage. Dans ce cas, pas de jaloux : tout le monde est monétisé, vous cherchez à gagner de l'argent pour chaque visiteur. Malheureusement, vous ne gagnerez pas énormément pour chaque visiteur.
À l'autre extrême, vous avez le marketing d'affiliation. En affiliation, vous savez bien que vous ne monétiserez pas tous les visiteurs, seulement 10% au maximum.
Et entre les deux vous avez la publicité CPC, qui sera utilisée par une régie publicitaire au clic. Dans ce cas, vous monétisez les visiteurs qui cliquent sur vos publicités.
Voici maintenant la liste des meilleures régies publicitaires pour monétiser son audience. Cette liste n'est pas exhaustive, pour en avoir une bien plus complète vous pouvez lire régie publicitaire internet comparatif.
- La régie pub Chitika, Google Adsense et les liens sponsorisés de Linkbucks pour les régies publicitaires CPC.
- La plateforme publicitaire AdBrite et Adfly pour les régies publicitaires CPM.