Comment monétiser son blog ? C'est la question que je me suis posé à la re-création de Web et Seo.
Il faut savoir que l'ancienne version n'était absolument pas monétisée, puisqu'hébergée sur Wordpress.com.
En découvrant Blogger, car c'est la première fois que je l'utilise pour Blogger sérieusement, il m'est apparu que Blogger me proposait lui-même un onglet consacré à la monétisation, à l'aide du programme Google Adsense.



Il faut savoir que le programme Adsense est assez strict par rapport à d'autres régies publicitaires, mais c'est aussi celui qui rémunère le mieux. Je vous conseille avant toute chose de lire l'article Bien débuter sur Google Adsense ou alors de chercher des tutoriels sur un moteur de recherche.

Mais Google Adsense n'est pas le seul moyen de monétiser son blog ! D'autres régies publicitaires existent.

1. AdBrite : AdBrite est un concurrent sérieux de Google Adsense, qui propose en plus des bannières et skyscraper simples, de nombreux autres formats publicitaires innovants.
2. LinkBucks : Monétiser son blog simplement en partageant des liens ? LinkBucks le permet ! Vous ne deviendrez pas instantanément riche avec LinkBucks, mais c'est un bon complément. En plus, LinkBucks propos des offres affiliation et parrainage très intéressantes.
3. Sharecash : Sharecash n'est pas une plateforme d'hébergement de fichiers comme les autres. En effet, Sharecash vous rémunère à chaque fois que quelqu'un télécharge votre fichier !

Voilà trois moyens pour monétiser vos blogs, pour ma part j'utilise Adsense et puis c'est tout (on verra dans le futur).

2 commentaires

  1. Admin // 26 avril 2012 à 07:54  

    Ton blog est pas mal.

    Je trouve que Bloguer est une excellente plateforme que j'apprécie de par sa simplicité et sa rapidité, tout est fait en quelques clics seulement.

    De plus, l'intégration avec Adsense est quasi instantanée ce qui facilite grandement les démarches.

  2. Anonyme // 26 décembre 2012 à 07:47  

    Concernant les solutions de micro-paiement, Linkbucks offre le meilleur service de reversement. Je l’ai essayé et je le trouve super avantageux. ;)