Comme je vous l'ai expliqué dans mon premier billet, et vous le saviez peut-être déjà si vous suiviez mes aventures peu palpitantes sur Wordpress.com, j'ai récemment migré vers la plateforme de blogs Blogger (ou blogspot).
Migrer n'est pas le terme exact, vu que je recommence mon blog avec de nouveaux articles tous frais pondus.
Dans cet article, je vais vous présenter les 4 principaux avantages qui m'ont fait passer de Wordpress.com à Blogger.



1. Plus de personnalisation : Avec Blogger, j'ai à ma disposition un éditeur HTML en ligne en complément de l'éditeur visuel "éléments de la page". Sous Wordpress.com, à part changer les thèmes et les widgets, la customisation est assez banale.

2. Nom de domaine : Sous Blogger le domaine Mapping est gratuit, alors qu'avec Wordpress.com il me fallait passer en Pro si je voulais un jour utiliser mon propre nom de domaine.

3. Monétisation : Wordpress.com ne permet pas, sauf en Pro, de monétiser son blog avec, par exemple, des régie publicitaires telles Google Adsense. Tandis qu'avec Blogger, je peux aisément intégrer des bannières Google Adsense où bon me semble, tout en respectant les ToS bien sûr.

4. Statistiques : Non seulement Blogger me fourni lui-même une page de statistiques très précises, mais si je ne suis pas convaincu (ce qui n'est pas le cas) je peux en plus ajouter des scripts Google Analytics ou GetClicky, ce que ne permet pas Wordpress.com.

Ceci dit, je tiens à préciser que Wordpress.com possède lui aussi de nombreux avantages que n'a pas forcément Blogger. Les deux sont excellents et gratuits, fin de l'histoire.

1 commentaires

  1. Anonyme // 21 janvier 2012 à 04:42  

    Est ce qu'il est est limité (Blogger) dans sa version gratuite comme Wordpress a 150 articles (environ) SVP merci !