Publicité contextuelle

Publié par Claire | 05:41 | | 0 commentaires »

Publicité contextuelle
La publicité contextuelle est une forme de publicité CPC, mais ça peut aussi être de la publicité CPM, qui se base sur les mots-clés présents dans le contenu de votre site pour fournir des annonces pertinentes à vos lecteurs. Le grand instigateur de cette tendance fut Google Adsense, qui encore aujourd'hui est le leader de ce secteur. Bien heureusement, il existe des alternatives (ou plutôt des compléments à cette régie publicitaire au clic).

Définition de la publicité contextuelle

On parle de publicité contextuelle lorsque la régie publicitaire se base sur les mots présents dans le contenu textuel de votre page pour fournir des annonces en relation avec votre contenu. Si vous possédez un site sur le tir à l'arc, vous aurez des annonces concernant le tir à l'arc. Les avantages de la publicité contextuelle sont doubles. Non seulement vous avez un taux de clic supérieur à la moyenne parce que les visiteurs ont plus de chances d'être intéressés par vos annonces, mais en plus ces annonces rémunèrent mieux que les autres car les annonceurs doivent enchérir sur certains mots-clés.

Les meilleures publicités contextuelles sont :
- La publicité In-Text Infolinks, une régie In-Text française qui paie très bien.
- La régie pub Chitika, grand concurrent de Google Adsense (vous pouvez utiliser les deux simultanément ceci dit).
- La plateforme publicitaire AdBrite, une régie publicitaire à l'affichage qui fait aussi publicité contextuelle.