Gagner de l'argent avec son blog - bloggingGagner de l'argent avec son blog. Le saint Graal du bloggeur, web-marketeur ou éditeur de sites moderne. Sur le web aussi on peut appliquer la règle des 90/10 : 10% des sites génèrent 90% des revenus du web.
En d'autres termes, la plupart des blogueurs se contentent de gagner quelques centimes par jours alors qu'une petite poignée d'entre-eux gagnent leur vie sur internet en auto-pilote.

Pour gagner de l'argent avec son blog, pas de secrets : il faut bosser. D'un autre côté, rien ne sert de courir, il faut partir à point. En d'autres termes, il ne sert à rien de travailler l'optimisation SEO et publicitaire de son blog si l'on utilise de mauvais hébergeurs comme OVH ou Netissime, ou si l'on utilise des régies publicitaires internet qui paient mal comme Promobenef.

Gagner de l'argent avec son blog, comment faire ?

Pour gagner de l'argent avec son blog, il faut avant tout savoir comment on va le monétiser. Va-t-on utiliser la publicité CPM ? Va-t-on utiliser la publicité CPC ? Nous tournerons-nous plutôt vers le marketing d'affiliation ? Ou tout ça à la fois ?
Avant toute chose, lisez le comparatif de régie publicitaire internet disponible sur ce blog : ça en vaut la peine, et ça vous évitera bien des efforts et des arnaques.

Gagner de l'argent avec son blog, revenus ?

Comment d'argent peut-on espérer gagner avec son blog ? Ça dépend, c'est très variable. Un petit blog se contentera d'une centaine d'euros par mois (s'il utilise les bonnes régies), tandis qu'une grosse boite d'édition web pourra compter ses gains en millions d'euros.
Cependant, pour espérer gagner ne serait-ce qu'assez pour financer l'hébergeur, il faut choisir les bonnes régies publicitaires. Celles que je recommande sont :
- Google Adsense et la régie de pub Chitika pour les régies publicitaires CPC.
- Adfly et les liens sponsorisés Linkbucks pour les régies publicitaires CPM.

Je vous invite également à lire le top 7 des régies publicitaires CPC d'un autre blog.