Netissime Hébergement

Publié par Claire | 12:17 | | 4 commentaires »

Netissime HébergementJe viens vous parler de l'hébergeur web Netissime. Après les déceptions OVH et Gandi, voici le tour de Netissime. Plusieurs raisons qui font que cet hébergement mutualisé, qui fait aussi serveur dédié, est très mauvais et à éviter à tout prix.
Tout d'abord, Netissime est extrêmement cher. Par rapport à d'autres offres comme Hostgator ou Dreamhost, cela devient ridicule. Ça sent déjà l'attrape nigaud.

Mon avis sur Netissime

Mais ça ne s'arrête pas là. Après quelques brèves recherches, on voit que Netissime appartient à un groupe de sites qui font la promotion divers produits ou services sur le web : un coup l'hébergement pas cher, un coup le référencement, un coup les demandes et simulations de crédits, un coup la musique, un coup l'électroménager... et on voit que pour beaucoup d'offres, ce n'est pas du sérieux. Je doute de la fiabilité de leur équipe de référencement entre autres. Mais dans toutes ces offres, un point commun : le prix très élevé, le désir de monétisation à outrance... et encore mieux, la mauvaise réputation quand on regarde en détails.
Pour les autres services je ne connais pas, mais Thierry Chardreux et Mike S., deux blogueurs que je connais, sont chacun passés par le service d'hébergement Netissime et sont très déçu de la qualité.

Netissime, c'est ridicule

Dernier point, l'entreprise qui gère tous ces sites "vitrines" dont Netissime est inconnue au bataillon, un certain elb. D'un côté ils se font passer pour une entreprise française d'hébergement, un coup pour une entreprise américaine (ils n'hésitent pas à foutre le drapeau américain en BIEN GROS sur toutes leurs pages...).

Si vous voulez mon avis, il s'agit d'un groupe temporaire qui essaie de faire de l'argent le plus vite possible. Ils n'ont vraiment pas l'air sérieux, et en plus ils ne sont absolument pas recommandés par les professionnels du web que je côtoie.
Je recommande donc à tous les utilisateurs de Netissime de migrer vers une offre plus sérieuse comme Godaddy ou Bluehost.

4 commentaires

  1. André // 24 juillet 2011 à 12:34  

    J'avais un serveur chez netissime et il me l'on coupé soudainement. J'ai du attendre 1 mois et payer 200€ d’infogérance pour m'expliquer qu'ils

    avaient perdu mes données.

    AUCUN SUPPORT/AUCUNE ÉCOUTE DU CLIENT

    Même si vous pensez que c'est intéressant (déjà allez faire un tour chez Hostgator et vous verrez) NE DEVENEZ SURTOUT PAS CLIENT DE NETISSIME : VOUS

    ALLEZ LE REGRETTER A 100% !!

    En espérant que mon témoignage évitera a certains de se mettre dans la même m**** que moi avec cet hébergeur.

  2. Anonyme // 30 juillet 2011 à 06:23  

    Client de Netissime depuis bientôt 1 an (serveur dédié) je m'arrache régulièrement les cheveux quand au niveau déplorable du support technique.

    Pannes de connexion fréquentes 3 mois pour migrer de serveur 1 semaine pour débrider ma connexion (bande passante limitée de façon unilatérale par Netissime) rendez vous manqués de plusieurs jours...

    Et surtout le support ne travaille que de 9h30 à 16h30 et pas le week-end... Comment faire tourner un serveur "pro" dans des conditions pareilles ???

    Bref j'envisage de passer chez un autre hébergeur très vite !

  3. Anonyme // 29 mai 2012 à 07:55  

    Pour un pro hébergeur a fuir.

  4. Anonyme // 29 mai 2012 à 08:02  

    Je laisse vous faire un avis :

    - Netissime poste des avis positifs à peinde déguisé en publicité sur différents forums
    - Netissime demande expressement la fermeture de leur évaluation comme hébergeur (cf guide hébergeur)
    - Beaucoup de retour négatif de clients

    En résumé, hébergeur à fuir.