Articles Sponsorisés

Publié par Daniel | 04:05 | | 0 commentaires »

Publier des Articles SponsorisésLa publication d'articles sponsorisés est une forme de monétisation accessible aux plus grands blogs et aux plus grands sites. La vente d'articles sponsorisés se rattache un peu à la vente de liens, car le contenu des articles sponsorisés doit souvent contenir un ou plusieurs liens dofollow pointant vers le site de l'annonceur.
Le fait de vendre des liens diffère cependant des articles sponsorisés pour plusieurs raisons. Notamment la durée, les liens texte se "louent", souvent pour un mois, tandis que les articles sponsorisés doivent rester aussi longtemps que votre blog existera.

Publier des articles sponsorisés = monétiser ?

Est-ce que les articles sponsorisés sont un bon moyen de monétiser son blog ? Je dirais que non. Tout d'abord, le fait d'afficher des articles sponsorisés peut nuire à la réputation de votre blog sur le web. Les visiteurs auront moins confiance. En plus, si vous êtes un petit blog, les prix ne sont pas forcément attractifs.
Un dernier point embêtant, vous êtes payé une fois et l'article doit rester autant de temps que votre blog existe. C'est pour cela que nous vous recommandons d'aller voir des systèmes de monétisation autres tels que les régies publicitaires CPM, l'affiliation ou les régies publicitaires CPC.

Si vous souhaitez poursuivre la vente d'articles sponsorisés, je vous recommande les articles sponsorisés Linkworth.