Gagner de l'argent avec son pagerankLe Google Pagerank est à la base un indicateur de fiabilité et de popularité de site web, mais certaines plateformes de monétisation en ont fait un facteur essentiel à la rémunération des éditeurs.
Cela concerne surtout la vente de liens et la publication d'articles sponsorisés, où le Pagerank est le facteur essentiel qui détermine le niveau de rentabilisation et surtout la valeur d'un lien ou d'un article aux yeux des annonceurs. Et cela, même avant le trafic, c'est dire l'importance du Pagerank.

Gagner de l'argent avec son Pagerank

Pour gagner de l'argent avec son Pagerank, là non il n'y a pas de secrets. Il faut vendre des liens, et en vendre beaucoup si vous espérez toucher quelque chose. Certains très gros sites peuvent se faire au minimum 5 000€ par mois par liens, alors qu'un lien sur un site à faible trafic et à très faible Pagerank vaudra au mieux une dizaine d'euros.
La vente de liens est un bon complément à la publicité contextuelle, et ne doit pas servir à la remplacer : ils fonctionnent très bien l'un et l'autre, ce sont simplement deux systèmes de monétisation très distincts qui ont chacune leur particularité respective.

Pour vraiment gagner de l'argent avec son Pagerank, il faut vous tourner vers des régies spécialisées dans la vente de liens.
- La régie française Text-Link-Ads pour les gros sites (Pagerank > 5 et trafic important).
- Les liens de retour Backlinks pour les petits sites (Pagerank < 5 et trafic correct).
- Les articles sponsorisés Linkworth pour tout ce qui se situe entre les deux.