Obtenir des backlinks gratuits en 2013
On parle souvent d'obtenir des backlinks comme si c'était le Saint-Graal du référencement SEO. Et c'est en partie vrai, car pour améliorer son référencement naturel chacun sait qu'il faut beaucoup de backlinks et surtout... des backlinks de qualité.

Dans ces conditions il vaut toujours mieux privilégier les backlinks gratuits qui s'obtiennent généralement plus facilement. Je dis bien généralement car il y a des exceptions et c'est ce que nous allons voir plus loin.

Mais en 2013 c'est-à-dire à la suite de Google Penguin et consort, les stratégies pour obtenir des backlinks sont-elles les mêmes ? Les critères qui font la qualité d'un backlinks sont-elles les mêmes également ? Et enfin, faut-il toujours privilégier les backlinks dofollow face aux autres liens de retour dans vos campagnes SEO ?

Des backlinks gratuits pour 2013

Lorsque l'on se lance dans le linkbuilding on est souvent confronté à un problème de taille : on ne sait pas comment ni où trouver des backlinks gratuits pour son site.

Car tout le monde sait que les backlinks gratuits sont la meilleure méthode pour promouvoir son site web efficacement.

La première méthode consiste à faire des liens internes : cela vous offre 95% de backlinks supplémentaires et ça aide vachement pour le SEO.

La seconde méthode qui marche très bien en 2013 est d'acheter des liens sur des services tels que Text-Link-Ads : cela vous offre un bost dans le positionnement sur les moteurs de recherches.

1 commentaires

  1. Anonyme // 17 juillet 2012 à 06:53  

    En 2013 ? Les nouvelles compétences SEO on attrait à la voyance ? J'ai déjà un train de retard :-D