Acheter des liens

Publié par Daniel | 13:49 | | 0 commentaires »

Acheter des liensAcheter des liens est une pratique courante, dans le monde du SEO, pour améliorer son référencement de manière temporaire. Car en fait, on n'achète jamais vraiment de liens, on ne fait que les louer.
Le fait d'acheter des liens peut être considéré par certains comme du Black Hat SEO, ce référencement black hat de pratiques malhonnêtes, car l'achat de liens influe sur le positionnement Google d'un site, sans que le lien de retour ne soit "mérité".
Google s'est opposé de nombreuses fois au fait d'acheter des liens, considérant cela comme une tentative d'influer sur les résultats de la recherche, et on peut le comprendre, l'achat de liens n'est pas non plus une technique 100% white hat seo.

Acheter des liens de retour

Si le fait d'acheter des liens n'est pas exactement une technique de référencement white hat, il reste néanmoins la manière la manière la plus stable d'obtenir des liens de retour de qualité. De nombreux référenceurs font appel à cette technique.
Pour acheter des liens de qualité, vous avez trois plateformes principales :
- Text-Link-Ads, la meilleure en France et au monde, où vous pourrez acheter des liens de grande qualité.
- Backlinks, des liens de qualité mais également aux prix les moins chers du marché car ils ne prennent qu'une petite commission.
- Linkworth, une plateforme de qualité avec de nombreuses options.

Les autres services d'achat de liens ne garantissent ni la qualité des liens, ni l'absence de triche... ils ne sont donc pas recommandés.