Monétiser vos tweets sur Twitter
Vous avez de la chance aujourd'hui voici deux articles dos à dos sur la monétisation de Twitter, le premier étant évidemment celui d'hier intitulé gagner de l'argent via Twitter publié sur Web et SEO.

Si la monétisation est un sujet si passionnant sur le web c'est parce qu'il concerne aujourd'hui beaucoup de webmasters. Au début de l'ère internet, ceux qui gagnaient de l'argent avec un site web se comptaient sur les doigts d'une main.

Monétiser son site était réservé à une élite de grands webmasters qui pouvaient vendre leur trafic à souhait au prix convenu.

Mais aujourd'hui grâce à de nouveaux réseaux publicitaires quasiment tout le monde peut gagner de l'argent pour son blog, et je dis bien tout le monde. Aujourd'hui le nombre d'internautes cherchant à gagner de l'argent facilement sur Internet, notamment sur le média social Twitter, est grandissant.

Mais très peu savent en réalité qu'il est très facile de monétiser son compte Twitter et ce sans passer par des réseaux d'affiliation.

Comment monétiser les tweets de Twitter

Sur Twitter pour communiquer on utilise ce que l'on appelle dans le jargon Twitter les tweets. Ce sont des petits messages de moins de 140 caractères, je ne vous apprends rien jusque-là j'espère !

Un peu comme sur Facebook où l'on poste sur son mur, avec Twitter nos tweets sont affichés sur la page principale de notre compte : et c'est aussi ce que voient nos followers.

Comme on ne peut pas modifier le code HTML pour afficher des publicités traditionnelles comme Infolinks, Ligatus ou Google Adwords, il faut faire passer la "pub" par les tweets.

Mais attention, là où tout le monde se trompe c'est qu'il ne s'agit de spammer bêtement ses liens d'affiliation, pour que cette méthode marche il faut tweeter du contenu intéressant : liens vidéos, liens vers votre blog,etc...

Mais comment faire pour gagner de l'argent alors ? Facile, il vous suffit d'utiliser les plateformes d'affiliation Adfly ou le réseau Linkbucks : ces sites vous font gagner de l'argent sans modifier le contenu original du lien.