Vous connaissez tous j'imagine le célèbre Google Adwords, le must absolu du positionnement payant. Personnellement je recommanderais Google Adwords en premier choix, juste devant Facebook Ads, pour ceux qui chercheraient à acheter du trafic ciblé.
Aujourd'hui nous allons devoir nous confronter à un mythe très sérieusement ancré dans l'esprit du référencement SEO et du positionnement sur Google.
Le mythe en question est le suivant : l'utilisation de Google Adwords influe sur le référencement naturel de votre site.
Demandez l'avis à n'importe quel expert en référencement white hat, il vous dira que c'est faux. Le positionnement payant sur Google Adwords vous apporte un trafic conséquent et un très bon ROI (retour sur investissement), d'ailleurs c'est exactement ce que je décris dans améliorer son positionnement.

Il faut bien différencier résultats organiques et résultats promotionnels. L'utilisation de Google Adwords influe très peu sur les résultats organiques, tenez-le vous pour dit !

1 commentaires

  1. Référencement Adwords // 18 janvier 2013 à 06:12  

    Très bon article, je me suis bien informé et intéressé, connaissance très utile dans la vie de tous les jours, je vous encourage et merci beaucoup pour l'explication.