Installer les commentaires Facebook sur WordpressOn parle de plus en plus des réseaux sociaux. Enfin, pas autant qu'il y a quelques années où l'on ne pouvait plus consulter de blog d'actualités sans tomber sur une news Facebook ou Twitter.
Cependant, 2011 fut également mouvementé dans le secteur des réseaux sociaux avec l'arrivée de Google Plus, grand concurrent de Facebook.

Dans ce court tutoriel, je vais vous apprendre à ajouter les commentaires Facebook sur votre blog Wordpress. Je ne sais pas si ça marche avec Dotclear, mais personnellement j'en doute.

Ajouter les commentaires Facebook sur Wordpress

Tout d'abord, c'est quoi les commentaires Facebook dont tu nous parles tant ? Il s'agit en fait d'un widget permettant de remplacer les champs de commentaires traditionnels (nom obligatoire, e-mail, adresse internet) par le compte Facebook de la personne.
En gros, les gens commentent directement depuis leur compte Facebook.

Pour remplacer vos commentaires par les commentaire Facebook sur Wordpress :
1. Rendez-vous sur le site Facebook développeurs. Depuis ce site, vous pourrez accéder à toutes les options de personnalisation de votre système de commentaires.
2. Copiez le code que vous aurez obtenu.
3. Allez dans votre panneau d'administration Wordpress, d'où vous pourrez éditer le fichier single.php (Apparence -> Éditeur -> chercher le fichier single.php).
4. Collez le code au dessus de la partie "<?php comments_template(); ?>", puis ajoutez : "<?php the_permalink(); ?>".

Et voilà, vous avez installé votre système de commentaires Facebook sur Wordpress.
Si vous rencontrez un problème, n'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire sur ce blog, j'y répondrai le plus rapidement possible.

1 commentaires

  1. Anonyme // 4 novembre 2011 07:59  

    Lorsque tu dis Collez le code au dessus de la partie " comments_template(); ", puis ajoutez : " the_permalink();". : Si on laisse le comments_template(); " cela nous laissera normalement le module de commentaire de wordpress ? Et le the_permalink(); doit être placer dans le data-href="example.com" à la place du "example.com" si jcomprends bien ?