5 sites pour créer un logo gratuitPour créer un logo gratuit en ligne, encore une fois, il existe de nombreuses solutions présentes sur le web. De même que pour promouvoir son site internet, il existe une multitude de solutions toutes faites et présente sur le net. Le problème, c'est que beaucoup d'offres prétendument gratuites n'offrent pas garanties sur les droits de vos œuvres crées. De plus, certaines ne respectent pas la gratuité prétendue de leur site.
Il n'est pas rare de voir des prestataires, comme pour les référenceurs, demander un paiement pour un travail qui à la base se voulait gratuit.

Comment créer un logo gratuit

Pour ma part, dès lors où je veux créer un logo gratuit ou n'importe quel autre élément visuel, je me tourne vers Adobe Photoshop. Ce logiciel est un des meilleurs, d'ailleurs il est reconnu comme le plus avancé au monde, pour tout ce qui est retouche d'image et web design.

Cependant, il existe de nombreux sites spécialisés en logos gratuits. Je vais vous en présenter cinq.
Normalement quand je présente des sites "à la volée" comme ça, c'est minimum dix à l'exemple des top 15 sites de mini urls, mais là ce sera l'exception qui confirmera la règle.

Voici donc 5 sites pour créer un logo gratuit (n'hésitez pas à en rajouter par commentaires si vous en connaissez) :
- Free Logo Maker : reconnu comme un des meilleurs prestataires de France, vous avez le choix entre une offre de logos gratuits et une offre de logos payants.
- LogoMaker.com : un site sobre, avec une offre séduisante aux possibilités nombreuses et extensives.
- LogoSnap : Mon préféré. Un site français vous permettant progressivement, et pas par pas, de créer votre logo gratuit en toute simplicité.

En bonus, vous pouvez jeter un coup d’œil à :
- Tinytags et les étiquettes web, un site pour créer des étiquettes.
- Superstickies et les post-it 2.0, un site pour créer des post-it gratuits.

1 commentaires

  1. Guillaume // 6 février 2013 04:48  

    Hello

    Pour info, sur http://www.freelogoservices.com/FreeLogoMaker
    le logo n'est pas "gratuit" comme prétendu. Pour l'obtenir, il faut payer près de 40 euros.

    S'il y a un moyen de l'obtenir gratuitement, il est bien caché...

    Dommage.