Ligatus : régie publicitaire contextuelle CPC
Nous parlons souvent de régies publicitaires CPC sur ce blog, notamment de régies publicitaires In-Text comme Infolinks. Dans cet article nous allons présenter et tester la régie publicitaire contextuelle du nom de Ligatus.
Ligatus est principalement un concurrent de régies publicitaires bannières comme la régie pub Chitika, Google Adsense ou AdBrite.
Dans le fonctionnement et dans l'annonce des publicités CPC, Ligatus ressemble fortement à Chitika, c'est d'ailleurs le principal concurrent de cette régie publicitaire au clic.
Mais qui offre le plus de rémunération entre Chitika et Ligatus ? Est quelle est la régie publicitaire la plus sérieuse ? Nous verrons cela au cours de cet article.

Ligatus : la régie publicitaire poubelle

Il paraît que Ligatus veut se comparer à Google Adsense... difficile à croire, vu que les gains au clic atteignent à peine ceux de petites comme Infolinks ou Chitika.
Deuxièmement, le nombre d'annonceurs est tout simplement risible. Si votre site traite de voyance ou de rencontres en ligne, cela peut encore passer, mais autrement vous aurez des annonces qui ne correspondent absolument pas à la thématique de votre site web.
Troisièmement, il faut un site d'une certaine taille pour pouvoir devenir éditeur sur Ligatus, alors que des régies comme Linkbucks approuvent automatiquement les sites.

On peut mettre un bémol à cet article en disant que Ligatus n'est pas une régie complètement nulle, les gains au clic sont décents même si moins importants que sur d'autres régies, et les pubs ne sont pas trop intrusives.

En conclusion, je vous conseille vivement de choisir une régie publicitaire plus sérieuse comme Adfly ou autre, d'ailleurs vous avez une liste des régies publicitaires que j'ai moi-même rédigé.
La régie contextuelle Ligatus quant à elle se situe au niveau des régies très moyennes, à mi-chemin entre les arnaques totales comme Hi-Media ou Promobenef et les bonnes régies comme Linkbucks.