Référencement sur les réseaux sociauxLe référencement sur les réseaux sociaux est devenu de plus en plus important dans la promotion globale d'un site web. On connaissait déjà l'importance du référencement google et du référencement naturel, mais il nous restait à découvrir l'importance d'un bon référencement sur les réseaux sociaux, comme Facebook.

Le référencement sur les réseaux sociaux permet non seulement d'augmenter votre trafic en provenance de ces réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, LinkedIn ou même Google Plus, mais également d'améliorer votre positionnement sur Google !
Pour résumer, le référencement sur les réseaux sociaux cumule deux avantages : du trafic direct depuis les réseaux sociaux en question, et un meilleur positionnement Google. De quoi concurrencer sérieusement la vente de liens.

Intérêts du référencement sur les réseaux sociaux

Comme je l'ai dit précédemment, un des intérêts du référencement sur les réseaux sociaux est d'acquérir du trafic ciblé de qualité depuis les réseaux sociaux en question vers son site ou sa page de vente.

Mais nous allons ici prendre en compte un autre aspect tout aussi intéressant résultant d'un bon référencement sur les divers réseaux sociaux du net.

Il est de notoriété publique qu'une bonne présence sur les réseaux sociaux, donc un bon référencement sur ceux-ci, améliorera votre positionnement sur Google et votre visibilité sur internet. Cependant je déconseillé fortement de faire appel aux agences de référencement, voir mon billet agences de référencement.

En définitive, autant mettre toutes les chances de votre côté et participer activement à un référencement de vos sites sur les réseaux sociaux.

2 commentaires

  1. Chausson bébé // 17 février 2012 à 06:32  

    Salut,

    Je tente de référencer mon site. C'est très difficile, surtout sur les réseaux sociaux car 1 seul fan (moi) sur Facebook, ça ne donne pas confiance. J'ai lu que l'on pouvait acheter des fans, mais je trouve cela ridicule.

    As tu une méthode plus intéressante? Actuellement, je tente twitter qui a l'air vraiment plus réactif.

    Merci

  2. Claire // 3 mars 2012 à 11:31  

    Tu peux aussi échanger des fans gratuitement : http://bitly.com/acheter-fans