Suivre son référencement

Publié par Daniel | 15:24 | | 0 commentaires »

Suivre son référencementPuisque l'on parle de référencement google, autant continuer sur le sujet. Je suis tombé cette semaine sur un article assez intéressant de Zlowtech parlant de suivi de positionnement google, et présentant entre autres le logiciels Trafic Travis (voir l'article en question).
Des logiciels de ce genre, j'en connais quelques uns : Market Samurai, Rank Tracker et Micro Niche Finder mon préféré. Le logiciel présenté pour suivre son référencement, Trafic Travis, m'a l'air pas trop mal, mais là n'est pas le sujet de l'article.
Nous allons aujourd'hui débattre de l'intérêt d'un suivi de positionnement. En d'autres termes, faut-il suivre son référencement ou jouer à la "roulette SEO" et voir si l'on peut augmenter son positionnement naturellement.

Suivre son référencement google

Dans cette discipline, on peut voir les deux extrêmes : les blogueurs et les affilieurs. Si la première catégorie mise sur la rédaction de nombreux articles qui se positionneront automatiquement dans Google, via l'aide de certains réseaux sociaux comme Facebook, l'autre est très structurée ! Après les évaluations au cas par cas, certains référenceurs n'hésitent pas à acheter des liens, et à profiter d'un positionnement payant.

C'est cette deuxième catégorie qui, je pense, fait le plus souvent suivre son référencement par des logiciels comme Travis.
Faire suivre son référencement google peut également être intéressant pour des blogueurs spécialisés dans une thématique (niche).