Google Pagerank en 2013

Publié par Claire | 12:31 | | 0 commentaires »

Google Pagerank en 2013
Il fut un temps où le référencement se limitait quasiment exclusivement à l'analyse du Google Pagerank d'un site web. En fait le seul intérêt de créer des backlinks puissants était de tenter d'améliorer son Pagerank aux yeux des moteurs de recherches et en particulier aux yeux de Google car le Pagerank est une invention de Google faut-il le rappeler ?

En fait pendant longtemps augmenter son Pagerank est devenu une véritable doctrine du web en matière de référencement white hat et même de référencement black hat.

Mais qu'en est-il en 2013 ? Les pratiques qui datent de 2008 (au mieux) sont-elles toujours applicables à notre époque ? Découvrez-le dans cet article signé Web et SEO.

Le Google Pagerank en 2013

Certains vous diront que le Google Pagerank a encore aujourd'hui une énorme influence sur le positionnement de votre site web tandis que d'autres nous répètent depuis des années déjà que le Google Pagerank est mort.

Comme vous pourrez le constater les avis diffèrent sur cette question. Alors qui détient la vérité ?

En fait c'est tout simple, le Google Pagerank existe théoriquement encore en 2013. Cependant dire qu'en augmentant celui-ci on améliore son positionnement, voir même qu'on améliore sa visibilité sur le net, il y a un pas.

Le Google Pagerank existe toujours en 2013, mais il sert d'indicateur tout au plus. Il vaut bien mieux se consacrer aux activités plus productives comme lire les bases du référencement ou obtenir des backlinks en 2013 plutôt que de tergiverser sur l'utilité du Google Pagerank en 2013.

à lire également : Linkbucks, meilleure publicité sur Internet en 2013.