Bon nombre d'entre vous connaissent au moins de noms les principaux digg-likes et leur fonctionnement. On peut citer entre autres les célèbres Scoopeo, Drigg, Blogasty, Fuzz ou encore le défunt Wikio.
Ces sites étaient très bien pour promouvoir votre blog dans les années 2007 lorsque le SEO se résumait à créer des liens de retour en grande quantité sans se soucier de la qualité ou de l'optimisation de la densité de mots-clés par exemple.
Mais aujourd'hui en 2013, avec le référencement sur les réseaux sociaux et tout le reste, qui peut dire si ces sites ont encore utiles ? Ou utilisés ?
Avec l'avènement de réseaux sociaux sur internet, toute la dynamique autour du référencement de sites web a drastiquement changé en quelques années tout au plus. Avec les mises à jour Google Penguin et Google Panda, créer des liens en grande quantité ne suffit plus à positionner un site sur Google.
Il est donc largement préférable aujourd'hui en 2013 de se focaliser sur les médias sociaux comme Twitter et Facebook et de délaisser ces digg-likes dont l'utilité de base est déjà contestable.
Ces sites étaient très bien pour promouvoir votre blog dans les années 2007 lorsque le SEO se résumait à créer des liens de retour en grande quantité sans se soucier de la qualité ou de l'optimisation de la densité de mots-clés par exemple.
Mais aujourd'hui en 2013, avec le référencement sur les réseaux sociaux et tout le reste, qui peut dire si ces sites ont encore utiles ? Ou utilisés ?
Avec l'avènement de réseaux sociaux sur internet, toute la dynamique autour du référencement de sites web a drastiquement changé en quelques années tout au plus. Avec les mises à jour Google Penguin et Google Panda, créer des liens en grande quantité ne suffit plus à positionner un site sur Google.
Il est donc largement préférable aujourd'hui en 2013 de se focaliser sur les médias sociaux comme Twitter et Facebook et de délaisser ces digg-likes dont l'utilité de base est déjà contestable.
0 commentaires
Enregistrer un commentaire