Monétiser son compte Twitter : les tweets sponsorisés
On parle souvent de la monétisation Twitter comme s'il s'agissait d'une mission impossible à réaliser. En effet, dans la monétisation Twitter on rencontre souvent deux cas de figures : ceux qui croient que c'est impossible et qui n'essaient même pas, et ceux qui utilisent toues les mauvaises techniques.

Avec l'explosion des réseaux sociaux et en particulier Twitter et Facebook, le thème de monétiser ses tweets a été longtemps débattu et même présenté à quelques occasions dans la presse mainstream.
En effet dans quasiment tous les tops astuces Twitter publiés sur des sites mainstream on retrouve au moins une catégorie relative à gagner de l'argent avec Twitter, alors est-ce un sujet si compliqué que ça ?

En fait ceux qui cherchent à monétiser leur compte Twitter cherchent à tous les mauvais endroits : spam, affiliation,etc... Évidemment que ça ne marchera pas.

En réalité la seule méthode prouvée pour monétiser Twitter est d'utiliser les tweets sponsorisés.

Les tweets sponsorisés sur Twitter

Les tweets sponsorisés sont la seule manière réellement efficace pour gagner de l'argent rgatuitement et légale sur Twitter, le reste c'est de l'arnaque.

Qu'est-ce qu'un tweet sponsorisé ? C'est un tweet normal où vous partagez un lien, sauf qu'au lieu de le partager directement vous passez par un raccourcisseur d'URL spécial.

Du coup à chaque fois que le visiteur clique sur votre lien il n'accède pas directement votre site mais est redirigé vers une page de publicité pendant 5 secondes.

Les deux meilleurs services pour cela sont la publicité Linkbucks et le réseau d'affiliation Adfly.