Fuzz, utile ou futile au SEO ?

Publié par Claire | 05:48 | | 0 commentaires »

Dans la continuité de mes articles sur les digg-likes et le référencement, après un test et une analyse poussée sur Wikio, voici donc venir le tour de Fuzz, une création d'Éric Dupin.
Fuzz a connu une très forte hausse de popularité lors de l'affaire opposant ce digg-like à un acteur souhaitant conserver son anonymat (Olivier Martinez).
Mais est-ce que ce digg-like est utile au SEO ?
Tout d'abord, il faut savoir que si vous ne faîtes pas la homepage du digg-like Fuzz, soit si vous n'êtes pas promus selon leurs termes, vous n'aurez qu'un lien nofollow ce qui joue en votre défaveur.
Secondement, si vous ne faites pas la une, ce lien sera également difficile d'accès pour les moteurs de recherches et donc difficilement indexable.
Somme toutes, Fuzz est utile au SEO et au trafic de votre site, dans le cas où vous faîtes la une.