Salut tout le monde ! Vous souvenez-vous, en Mars dernier ? Mars ça fait loin, je sais...
Je me suis interrogé sur l'utilité des digg-likes pour le référencement. Voici l'article en question : Est-ce que les digg-likes sont utiles au référencement des blogs ?
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est l'autorité du site du digg-like en question, la valeur des liens (dofollow / nofollow) et si la page de votre article est indexé.
J'ai testé de nombreux digg-likes : Scoopeo, Blogasty, Fuzz, Diggons.
Les retours positifs viennent de Diggons, Scoopeo. Une indexation rapide, des visiteurs en quantité et un bon backlink gratuit. Le digg-like Blogasty, qui fonctionne plus comme un social bookmark à l'Américaine qu'un digg-like bien de chez nous est moyennement efficae. Pour Fuzz, j'ai été plutôt déçu. Si vous ne faites pas la une, vous n'aurez aucun visiteur et très peu de SEO.

1 commentaires

  1. Digg-like français // 7 mars 2013 à 00:59  

    Bravo pour votre travail, je vais suggérer cet article à mes pots car je me suis amusé en le lisant,le sujet m'a tellement plu et il s'agit d'un article instructif..bonne continuation..