J'avais déjà posté un article de ce type lors de mon questionnement sur les digg-likes puis par la suite Facebook. C'est maintenant au tour du service d’agrégation de flux RSS en ligne, Wikio d'être jugé équitablement pour ainsi dire.
Est-ce que Wikio est utile au référencement SEO ?
Wikio est un agrégateur de flux RSS, en gros il pompe le contenu, du moins une partie du contenu de votre blog, en échange d'un lien de retour dofollow (ce qui n'a pas toujours été le cas rappelez-vous l'affaire de scam Wikio).
Mais passons sur ces détails. En théorie, Wikio c'est cool : ça vous offre des backlinks directement et gratuitement, et ça je trouve ça bien.
Cependant il faut savoir deux choses.
Premièrement, Wikio risque de se positionner devant vous sur les moteurs (en effet le domaine du site Wikio a plus d'autorité que le votre).
Deuxièmement, le lien Wikio est indexable certes, mais n'a que peu de valeur SEO.
Wikio c'est très bien pour les petits blogs, mais lorsque vous avez un gros site d'information je pense qu'il vaut mieux vous en passer. C'était mes deux sous, si vous avez un avis contraire vous pouvez me le faire part par commentaires.

1 commentaires

  1. Digg like de référencement // 18 janvier 2013 à 02:32  

    Je vais le transmettre à mes proches et aux amis, car le sujet est très intéressant, vous avez utilisé le sujet le plus demandé sur internet, courage pour nous proposer d'autres !!