Alternatives à Deezer DesktopDeezer Desktop n'est pas à proprement parler une invention originale. En effet, le site Deezer se contente de reprendre le concept de Grooveshark Desktop (qui est gratuit) et de le faire payer au prix fort, plus de 10€ par mois !
Deezer ne se gêne absolument pas pour faire payer ses utilisateurs le prix fort pour un service bien moins bon que celui de ses concurrents.
Moins de musiques, une moins bonne qualité sonore, BEAUCOUP plus de publicités intempestives et gênant la navigation, et pour finir un service gratuit extrêmement limité. Ça fait bien longtemps que je suis passé de Deezer Desktop à des services gratuits comme Grooveshark, Spotify, Napster et d'autres. Vous pouvez retrouver la liste complète des alternatives de Deezer Music dans cet article.

Les alternatives à Deezer Desktop

Le principal problème de Deezer Desktop, outre les publicités à outrance et la qualité sonore minable, c'est qu'il faut être souscrit à Deezer Premium, c'est-à-dire payer plus de dix euros par mois.
Si l'on compare Deezer Desktop et Grooveshark Desktop par exemple (ou Spotify), on se rend bien compte que les alternatives à Deezer Desktop sont non seulement de bien meilleure qualité, mais aussi gratuites !
Il faut dire qu'avant de connaître Grooveshark, Youtube, Spotify et le reste, j'étais moi-même un grand utilisateur des services Deezer, notamment Deezer Desktop.

C'est seulement lors de mon article 3 sites de téléchargement en ligne, où j'ai pris la peine de chercher des alternatives, que je me suis rendu compte que Deezer était une grosse arnaque.

Pour ceux qui s’obstinent encore à utiliser Deezer Desktop, faites comme moi : testez Grooveshark, Spotify, Napster et les autres, vous verrez c'est 100 fois mieux.
Il existe aussi un logiciel similaire à Spotify, Deezer Freezer permettant de télécharger des musiques sur Deezer.