Le site d'écoute musicale en ligne Deezer fermera bientôt ses portes et deviendra officiellement 100% payant, est-ce la fin d'une époque sur le web ou simplement la mort d'un modèle économique instable ?
La fin de la gratuité chez Deezer marque aussi le début d'une époque de freemium sur le web, où très peu de start-ups web (si l'on peut appeler ces plagiaires de Deezer une start-up) se monétisent par l'inclusion de publicités ciblées, nombreuses sont celles qui préfèrent fournir des aspects payants à l'utilisateur qui est, en fin de compte, le premier à en pâtir.
Comme dirait l'autre, heureusement qu'il nous reste Grooveshark.
La fin de la gratuité chez Deezer marque aussi le début d'une époque de freemium sur le web, où très peu de start-ups web (si l'on peut appeler ces plagiaires de Deezer une start-up) se monétisent par l'inclusion de publicités ciblées, nombreuses sont celles qui préfèrent fournir des aspects payants à l'utilisateur qui est, en fin de compte, le premier à en pâtir.
Comme dirait l'autre, heureusement qu'il nous reste Grooveshark.
0 commentaires
Enregistrer un commentaire