C'est tout récent puisque la news vient de sortir il y a quelques heures à peine, Google Suggest se fait condamner par des escrocs.

La société Lyonnaise de garantie a porté plainte contre Google France et Google Inc. parce qu'ils s'étaient acquis une mauvaise réputation sur le web, alors plutôt que de faire appel à un nettoyeur d'e-réputation (trop cher peut-être), la société Lyonnaise de garantie a préféré porter plainte.
La société Lyonnaise de garantie accuse Google d'avoir fait suivre le nom de leur société par le terme "escroc" dans les suggestions de recherches.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que Google Suggest concerne les termes les plus populaires recherchés sur le net, donc si LYONNAISE DE GARANTIE ESCROC apparaît, ce n'est peut-être pas pour rien.
On peut donc supposer qu'ils sont des escrocs, et en recherchant "lyonnaise de garantie escroc" dans Google on tombe bel et bien sur des témoignages d'arnaques (et ils sont nombreux).

La justice française a donc couvert des escrocs et CENSURÉ DES TÉMOIGNAGES VÉRIDIQUES !

RIP la liberté d'expression.

Ça devient d'autant plus grave lorsque l'on sait à quel point il est facile de manipuler les Google Suggest afin de faire afficher ce que l'on veut (avec quelques connaissances SEO).
Il est tout à fait possible que la société Lyonnaise de Garantie ait elle-même fait apparaître le terme "escroc" dans les Google Suggest pour pouvoir faire condamner Google et toucher les 62 000€ de dommages et intérêts et masquer sa mauvaise e-réputation.

Car oui, Lyonnaise de Garantie touche 62 000€ pour arnaquer des gens. Il suffit de regarder les témoignages de MyWot.com, ils ne mentent pas et ne peuvent pas se faire acheter, eux.
Il semblerait que la mentalité HADOPI soit déjà en place.

PS : S'il vous plaît partagez cet article autant que possible sur Twitter/Facebook/Google.

6 commentaires

  1. Hervé // 28 décembre 2011 à 15:31  

    N'importe quoi cette condamnation.

    Mais Google peut encore faire appel devant la commission européenne.

  2. Journal d'annonce légale // 29 décembre 2011 à 00:31  

    Je vais pas pleurer pour Google qui a les moyens de payer et puis d’un autre côté ils n’ont pas tout à fait raison : bon c’est vrai que c’est pas des escrocs les assureurs mais des voleurs, même si c’est un peu pareil. L’algo de recherche n’est pas du tout au point !

  3. Anonyme // 29 décembre 2011 à 02:18  

    elle peut surtout tenter un pourvoi en Cassation avant ça.

  4. Anonyme // 29 décembre 2011 à 04:04  

    c'est bien un acte de censure pour faire taire les commentaire des clients s'étant fait escroquer par cette compagnie.
    Google devrait les désindexer complètement.

  5. Anonyme // 12 janvier 2012 à 16:08  

    la dénomination "escroc" etant suggérée selon les termes utilisés par des utilisateurs, pourquoi donc Google serait coupable de les citer comme etant l'un des mots les plus utilisés en association au nom de cette société?

  6. Anonyme // 14 août 2012 à 08:02  

    Google suggest a du bon comme du mauvais...
    si demain quelqu'un vous veut du mal et associe votre nom à pédophile, cela peut avoir un impacte non négligeable sur votre vie de famille...
    je pense que comme facebook...faut se méfier