Acheter du trafic pour son siteAcheter du trafic pour son site est devenu depuis quelques années déjà une alternative ou un complément valable à l’optimisation de son site pour les moteurs de recherches, soit le référencement SEO.
Acheter du trafic peut se référer au positionnement payant, mais pas seulement.
L'achat de trafic peut également prendre la forme d'annonces sur les régies publicitaires CPC ou les régies publicitaires CPM, auquel cas vous devrez passer par une régie publicitaire spécialisée dans l'achat de trafic. Il en existe de nombreuses que je vais vous présenter, et si vous voulez une liste plus complète vous pouvez aller voir du côté de l'article acheter du trafic ciblé chez Zlowtech.

Acheter du trafic web

Acheter du trafic pour son site se fait généralement à l'aide de régies spécialisées, à moins que vous n'achetiez du trafic directement sur un site en particulier.
De manière générale, vous pouvez acheter du trafic sur les mêmes régies où vous en vendez, seulement vous serez annonceur et non plus éditeur.
On notera en particulier :
- Google Adsense (Google Adwords cette fois)
- Infolinks
- La régie pub Chitika
- Backlinks
- La plateforme de monétisation AdBrite
- Text-Link-Ads

Pour plus d'informations sur ces régies, vous pouvez vous référer à mon article liste des régies publicitaires CPC et CPM où je les compare toutes.

Quelques règles à respecter cependant, pour acheter du trafic de qualité. Les grands réseaux comme Adwords ou Facebook Ads, soient ceux qui peuvent vous offrir le trafic le plus ciblé, sont très sélectifs par rapport à la qualité de vos sites, même en temps qu'annonceur.
Le fait d'annoncer, que vous achetiez du trafic, n'est pas une garantie en soit que votre site se fera accepter par ses régies. Je suis un peu paranoïaque, car dans 99.99% des cas ça se passe très bien, mais il est quand même important de bien lire les règles relatives à l'achat de trafic sur les régies afin d'éviter les mauvaises surprises.

En définitive, acheter du trafic est un bon complément au référencement, et parfois un alternative valable quand le mot-clé est trop compétitif.