Dotclear est une blague

Publié par Daniel | 09:47 | | 0 commentaires »

Dotclear est une blague
Suite à mon billet intitulé judicieusement Dotclear est mort, publié il y a quelques mois, certains membres de la blogosphère (une très infime partie rassurez-vous, puisqu'ils n'étaient composés que des utilisateurs premiers du CMS Dotclear) étaient révoltés que quelqu'un ose, avec des preuves scientifiques à l'appui, écrire publiquement la vérité sur son blog.
En fait, ces utilisateurs de Dotclear étaient pour l'aneutralité du net et la censure, privant ainsi les internautes du droit à l'information. En fait, c'était un peu les Hadopistes 2.0.

La farce Dotclear

Cependant, loin de censurer l'information comme ces gauchistes Staliniens le voudraient, je vais simplement résumer les informations contenues dans le billet précédent.

1. Dotclear est moins sécurisé que Wordpress. Cela va sans dire.
2. Dotclear est moins ergonomique que Wordpress. Encore une fois, il suffit de regarder leur interface. Ou interfarce.
3. Dotclear est moins rapide que Wordpress, que ce soit au niveau de l’exécution du code PHP ou SQL. Benchmarks à l'appui.
4. Dotclear est moins optimisé pour le SEO. Il suffit de regarder le code HTML pourri que ce CMS nous génère. Franchement, même Tumblr est mieux. D'ailleurs avez-vous déjà vu Dotclear bien positionné sur Google ? La vraie question serait peut-être avez-vous déjà vu un Dotclear tout court haha.
5. Dotclear est mal codé. Il suffit d'aller voir dans le code Dotclear pour voir qu'il s'agit d'une grosse blague.

Voilà. Sinon continuez avec vos commentaires menaçants, vulgaires et in-argumentés. Ils sont très divertissants à lire.

Si vous voulez d'un CMS correct et bien optimisé, je vous recommande Wordpress.