Le Bon Coin moins bien qu'eBay

Publié par Daniel | 12:44 | | 0 commentaires »

Le Bon Coin moins bien qu'eBay
Le Bon Coin serait largement moins bien qu'eBay pour les acheteurs et les revendeurs ? C'est du moins ce qu'en pensent les internautes. Tous ceux interrogés par divers sondages et analyses d'opinions trouvent que le site eBay convient largement plus aux attentes des acheteurs et des vendeurs que le site le bon coin. On peut se poser des questions sur les raisons de l'échec le bon coin, mais avant ça un petit rappel de l'historique de ces sites s'impose.

Le Bon Coin et eBay sont des sites de vente d'objets en ligne, soit par vente publique soit par vente privée. Bien que le bon coin soit apparu après eBay, les deux sont considérés avec Amazon comme les pionniers de la vente par affiliation sur le net.

Cependant selon les internautes et les utilisateurs des deux sites eBay présenterait de nombreux avantages qui ne sont pas présents chez la concurrence, et tout particulièrement chez le bon coin. Dans cet article nous comparerons eBay au bon coin et nous soulignerons également les raisons de l'échec du bon coin face à la concurrence en matière de vente privée en ligne.

Choisir eBay plutôt que le bon coin

Quand je traite avec des clients sur des sujets en rapport avec la vente en ligne ou l'hébergement web j'évite de proposer des sites tiers pour ne pas inciter l'utilisateur.

Cependant ce que je constate c'est que de nombreux de mes clients que ce soit pour des sites d'ecommerce ou une utilisation personnelle se tournent de plus en plus vers eBay et de moins en moins vers le bon coin.

Il est notoire maintenant que de plus en plus de webmasters choisissent eBay plutôt que le bon coin, déjà parce qu'eBay propose plus d'outils d'intégration pour les webmasters.

Pourquoi le bon coin est moins bien qu'eBay

Pourquoi ne pas choisir le bon coin ? Déjà pour l'intégration comme nous avons vu plus haut le bon coin ne propose pas les outils d'intégration pour webmasters que peuvent proposer des sites comme eBay ou Amazon.

Ensuite parce que le bon coin prend beaucoup trop en termes de commission sur les ventes d'une part et sur l'achat d'autre part.

En conclusion le site le bon coin n'est pas assez adapté pour le marché et les demandes actuelles pour être un concurrent sérieux d'eBay.