Comment faire héberger son site internetCet article est écrit par Stéphane, apprenti blogueur et rédacteur, dans la série Hébergement web : que choisir. À noter que les articles de cette série diffèrent quelque peu des billets sur la thématique hébergement que j'ai moi-même pu rédiger.
Cet article est à la suite du billet quel est le meilleur hébergement.
Daniel R.,


L'hébergeur de votre site Internet est une société qui vous loue ou vous offre de l'espace disque pour que vous puissiez y stocker votre site Internet. C'est chez votre hébergeur que vous allez stocker votre site complet.

Il existe de nombreux hébergeurs sur le web à des prix intéressants ou à des prix exorbitants dont certains sont peu fiables.

Comment trouver un hébergement ?

Il faut avant toute chose vous renseigner sur la toile pour connaître la popularité de votre hébergement de serveur. Avant d'acheter un hébergement de site web, il est primordial de connaître les avis positifs et négatifs de cet hébergeur.

Commencez par chercher sur Google un hébergement pas cher (attention quand même, car un prix bas ne signifie pas toujours une bonne prestation), un hébergement domaine ou hébergement nom de domaine, mais aussi hébergement site perso, hébergement serveur web, ou bien hébergement discount comme Bluehost.com, qui est très satisfaisants.

L'hébergement comme Bluehost fait des offres promotionnelles correctes et convenables.

Certains hébergeurs web vous offrent un hébergement et un référencement de qualité.

Voici la liste des meilleurs hébergements web en France sur Internet :

Bluehost,
Godaddy,
Hostgator.

Evidemment, il est tout à fait possible de trouver des hébergeurs gratuits sur Internet. Les hébergeurs gratuits sont souvent de piètre qualité : site hors ligne, lenteur des sites, etc. Il vaut mieux payer 2 ou 3€ par mois, mais avoir un hébergement de qualité.

Il y a aussi l'hébergement serveur dédié qui vous est entièrement réservé. Vous avez l'entière responsabilité de la machine et des programmes, logiciels et sites que vous installez. Cette solution est réservée aux sites ayant une audience importante et un fort contenu dynamique. Un serveur dédié demande également du temps et des connaissances pour son administration.

Comment envoyer son site Internet chez son hébergeur :

Pour envoyer votre site en ligne, vous devez télécharger un serveur FTP, comme Filezilla. Une fois que vous avez installé Filezilla, il vous suffit de remplir les champs login, FTP et mot de passe pour vous connecter à votre espace disque. Transférez les fichiers dans le dossier www. Si tout s'est bien passé, votre site est en ligne.

Avoir un bon hébergeur signifie obtenir une indexation de votre site Internet de bonne capacité et une visualisation de votre site en première page sur Google.

1 commentaires

  1. Anonyme // 26 décembre 2012 à 07:48  

    Bonjour à tous, aujourd'hui, je crée ce commentaire dans un but bien précis, je vais tenter de vous faire connaître le site suivant : http://www.doctypo.com/ Ce dernier propose : tutoriels, 5 à 10 news rédigé par jours provenant des plus grandes presses connues dans le monde entier et proche de la firme Apple (Pomme) puis il vous propose également de suivre en direct l'actualité d'Apple et de ses idevices. j'espère que ce petit commentaire sympa va vous plaire et ainsi, vous, allez visiter le site référencé ci-précedent. Croyez moi, vous ne saurez pas déçu. En espérant que vous allez y aller, je vous souhaite une excellente fin de soirée. cdt valentin