Une astuce pour les statistiques BloggerNous connaissons tous l'hébergeur clé en main du nom de Blogger. J'en avais parlé notamment lors de mon article récent comment réduire vos tags Blogger, mais il faut se rendre à l'évidence : j'aborde le sujet relativement souvent étant donné que je suis moi-même utilisateur (satisfait) de Blogger.
Aujourd'hui nous allons voir une astuce géniale vous permettant d'avoir des statistiques Blogger plus précises (si vous les utilisez). Je sais que certains préfèrent les statistiques de Google Analytics, d'autres de Clicky.

Astuce pour les statistiques Blogger

Cette astuce consiste en la prise en compte, ou plutôt la non-prise en compte, de vos propres affichages de pages sur Blogger.
Si vous en êtes à plusieurs millions de visiteurs uniques par jours ça ne pose pas trop de problèmes, mais si vous n'en êtes qu'à quelques centaines, d'une part je vous recommanderai d'apprendre à avoir plus de visiteurs, mais en plus cela peut fausser vos statistiques.

Afin de ne pas tenir en compte vos propres visites, il faut aller dans l'onglet statistiques et désactiver le "suivi de vos consultations de pages". Comme sur l'image.