Top 5 sites de Whois

Publié par Daniel | 09:44 | | 0 commentaires »

Top 5 sites de WhoisVous cherchez des informations à propos d'un nom de domaine internet ? Vous cherchez à contacter le propriétaire d'un site qui n'affiche pas directement ses informations de contact ? Ou vous cherchez tout simplement à vérifier des informations sur un registraire internet ? Il est probablement qu'un Whois résolve aisément votre problème.

Le Whois est à la base une commande Shell/Dos/Powershell qui permet d'afficher des informations sur une adresse internet. Mais bien heureusement, au vingt-et-unième siècle, on n'a plus besoin de passer par une fenêtre de commande toute moche, de nombreux sites se spécialisent dans le Whois.


1. Whois Domaintools : Sans doute un des précurseurs du Whois en ligne, Domaintools.com ne s'y limite pourtant pas. Whois Domaintools est un site complet fournissant de nombreux services gratuits et autres informations au sujet des noms de domaines internet.
2. Network Solutions : Network Solutions est un des premiers registraires internet, et également un des plus grands fournisseurs de noms de domaines au monde, juste derrière le géant GoDaddy.
3. Who.is : Un autre site très complet, du même style que Domaintools, qui fournit des informations Whois, des lookups et autres informations sur les noms de domaines.
4. Whois.us : Un web-based Whois au style très sobre et intuitif. Bénéficiant d'une grande ergonomie et facilité de navigation, il est cependant réservé aux noms de domaines .us.
5. Whois.net : Un cinquième service de Whois en ligne, fournissant également d'autres utilités web.